Base de Loisirs du parc de L'astrée et du Lac de Condé

Le Nouvion-en-Thiérache porte le label « Station verte de vacances ». Ce label reconnaît à la commune son attrait naturel, son caractère rural et ses infrastructures d’accueil.
Outre son camping ainsi que ses hôtels et restaurants, on trouve dans et autour de la base de loisirs de l’Astrée : mini-golf, parcours de santé, bowling, aire de jeux, itinéraire d’interprétation, baignade, pêche, catalos, promenades en forêt (à pied, à cheval, en VTT), tennis, parc animalier, club house, boutique de produits du terroir…
Le Nouvion-en-Thiérache, c’est plus qu’un bourg installé dans un écrin de verdure, rattaché à son passé historique par les Gros Chênes cinq fois centenaires. Le Nouvion c’est aussi un havre de détente avec sa base de loisirs. Il y a un mini-golf de quinze trous qui serpente allégrement sur les rives du Lac de Condé à côté d’un ancien dépôt de gare de 800 m2 aux briques rouges qui font la qualité architecturale des bâtisses du Nord de la France.
Il y a aussi les catalos, curieux engins apparentés aux pédalos mais qui ont l’avantage de permettre aux enfants à partir de cinq ans de goûter au plaisir de la balade sur l’eau. Et puis bien sûr des aires de jeux et de pique-nique tout autour du lac, une piscine découverte, chauffée et surveillée, la pêche que l’on peut pratiquer toute l’année, un parcours ludique avec des sentiers qui serpentent dans un cadre verdoyant de 8 hectares, où l’on peut croiser Fontaine Amélie et Fontaine Caroline, reconstitution des fontaines qui existaient dans la forêt et qui servaient à l’alimentation en eau du Nouvion.
A pied, à cheval, à vélo, au gré des sentiers, partez à la découverte de sites authentiques et de paysages préservés.

 

Réservations

Vous pouvez nous appeler au :

 

03-23-58-07-32

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
@copyright Benjamin Trancois